Interesting ruins on the old medieval border between Velay and Gévaudan.
(Traduit par Google)
Ruines intéressantes sur l'ancienne frontière médiévale entre Velay et Gévaudan.
Vestige de l'ancien château du Pariset, la Tour sans Venin fait partie des Sept Merveilles du Dauphiné. Culminant à 666 mètres d’altitude, elle est accessible
en se garant au désert de Jean Jacques Rousseau et en effectuant la boucle de 5km (1h30) en passant par la ferme Froussard. Le lieu offre un joli panorama sur Grenoble, le massif de Chartreuse et la chaîne de Belledonne.
Une balade sympa avec une jolie vue de Grenoble et alentours. Une fois en haut on a un long chemin avec plusieurs prairies et lieux à voir (comme la ferme froussard par exemple) et des tables de pique-nique sont posées un peu partout. Je recommande !
Nous sommes partis du désert Jean Jacques Rousseau à pied jusqu'à la tour sans venin. Très belle rando, un peu physique, par contre la tour est décevante : petit morceau de ruine, et pas de belle vue ! La tour radio prend toute la place et la végétation cache une bonne partie de la vue.
Point positif : une fontaine d'eau buvable est disponible à la tour pour recharger les gourdes😀
Vue imprenable sur la vallée grenobloise, de quoi s'asseoir et profiter de l'air frais au calme, un peu compliqué de se garer si on veut y aller tout de même..