Un sentier longe le rempart de la crête, depuis une tour ronde à l'extrémité du village jusqu'au sommet (quelques ruine encore visibles). Deux escaliers en pierre existes toujours pour atteindre le sommet de ce rempart. Le chemin de ronde y est encore visible. Du sommet, pas trouvé de chemin pour longer le rempart qui descend directement en direction du village (végétation dense). Ce rempart présente encore plusieurs tours et une porte rénovée.
Dès sur le chemin, un panneau d'interdiction totale apparaît sans moyen de parking ni de demi-tour. La table d'orientation est face a une haie d'arbres. Positivement.... C'est gratuit si pas d'amendes.
Vestige de l'ancien château du Pariset, la Tour sans Venin fait partie des Sept Merveilles du Dauphiné. Culminant à 666 mètres d’altitude, elle est accessible
en se garant au désert de Jean Jacques Rousseau et en effectuant la boucle de 5km (1h30) en passant par la ferme Froussard. Le lieu offre un joli panorama sur Grenoble, le massif de Chartreuse et la chaîne de Belledonne.